O-I Schiedam remporte un prix Lean & Green Logistics

Le prix de Connekt couronne les efforts durables d’OI afin de réduire ses émissions de CO2

Schiedam – L’usine à Schiedam, aux Pays-Bas, d’Owens-Illinois, Inc. (NYSE: OI), le principal producteur d’emballages en verre d’Europe, a reçu un « Lean & Green Logistics Award » à la dernière conférence de Connekt. Connekt est un réseau indépendant d’organisations publiques et privées qui collaborent en matière de mobilité durable. Le programme Lean & Green est une initiative du ministère hollandais de l’Infrastructure et de l’Environnement. O-I a été distingué parce qu’il compte réduire de 20 % dans les 5 prochaines années les émissions de CO2 de ses processus logistiques.

O-I remplace une partie du transport routier par un transport fluvial et maritime des matières premières. S’il faut malgré tout passer par la route, l’entreprise recourra de préférence à des LZV (des camions plus grands et plus lourds). En outre, O-I espère limiter les transbordements en recourant moins souvent à des espaces de stockage externes. Ces mesures s’inscrivent dans le plan ambitieux d’O-I, qui cherche à produire de manière plus durable dans le monde entier.

« En tant que fabricant d’un des matériaux d’emballage les plus durables au monde, notre tâche est de réaliser des produits qui ont un impact positif sur l’environnement. Nous intensifions nos efforts durables en améliorant en permanence les processus de production, en réduisant nos émissions de CO2 et notre consommation énergétique, ainsi qu’en utilisant plus de verre recyclé », déclare Gerard Pille, Sales et Distribution Director Benelux. « Ce prix Lean & Green prouve qu’O-I Schiedam peut réduire ses émissions de CO2 de façon directe et indirecte dans le cadre des chaînes d’approvisionnement et de transport du processus de fabrication du verre. Cette reconnaissance vient confirmer nos efforts. Elle est non seulement importante pour nous, mais aussi pour nos clients qui sont de plus en plus à la recherche de manières écologiques de fabriquer leurs produits. »

Tom Tillemans de H.J. Heinz a remis le Lean & Green Logistics Award à Sjaak Brunt, General Service et Safety Manager d’O-I à Schiedam.

Pour avoir plus d’informations : www.lean-green.nl et www.connekt.nl.

Contactez-nous
Ilse Derijck, Communications Consultant Outsource Communications
Ilse Derijck, Communications Consultant Outsource Communications
A propos de O-I

À propos d’O-I 

Chez O-I Glass, Inc. (NYSE : OI), nous aimons le verre et nous sommes fiers d’en fabriquer plus que n'importe quel autre producteur de bocaux ou de bouteilles dans le monde. Nous aimons ce qui est beau, pure et pleinement recyclable. Depuis notre siège social mondial de Perrysburg (Ohio), nous sommes le partenaire privilégié de grandes marques internationales de produits agroalimentaires. Travaillant en étroite collaboration avec nos clients, nous mettons notre passion et notre savoir-faire à leur service pour rendre leurs bouteilles emblématiques et les aider à construire leur marque à travers le monde. Avec plus de 27 500 employés sur 78 sites dans 23 pays, O-I a un impact mondial, réalisant en 2019 un chiffre d'affaires de 6,7 milliards de dollars.  Plus d’information sur O-I  sur  www.o-i.com et sur O-I : EXPRESSIONS sur www.discoverexpressions.com.